Recrutement des jeunes

La Forbine veut permettre à chacun de construire un parcours scolaire individualisé pour mieux se projeter dans son futur professionnel. Ainsi, notre service recrutement n’étudie pas des « dossiers de candidature » : il accompagne chaque jeune et chaque famille car chacun est unique. Aussi, dans le respect des règles inhérentes à chaque métier, les candidatures de jeunes en situation de handicap font l’objet d’une étude conjointe du responsable alternance (Mme ELBAZ pour la Chimie et M. SAWMA pour la Biologie) et du référent handicap de notre établissement, Mme CHABANOL. Un seul objectif pour tous nos jeunes : veiller à la faisabilité de leur projet pour permettre à chacun de réussir.

Accessibilité du site

Le handicap n’empêche pas de suivre une scolarité au lycée La Forbine.

Aménagement de formation et aux examens

Pour garantir l’égalité des chances entre tous les candidats, les étudiants et les apprentis en situation de handicap peuvent bénéficier d’aménagement, notamment au niveau des examens, par exemple d’un tiers temps et/ou d’un secrétaire. La demande se fait pour l’examen sur le site AMEX de l’Académie d’Aix-Marseille.

Les aménagements, lorsqu’ils sont possibles, sont définis en fonction du handicap en concertation avec les élèves et les équipes pédagogiques.

Restauration et logement

En raison de la crise sanitaire actuelle, notre restauration scolaire est fermée. Des solutions existent à proximité de l’établissement: boulangeries, snacks divers…Des micro-ondes sont à disposition dans l’établissement pour réchauffer les plats.

Notre établissement a répertorié des logements à proximité. La liste d’aide au logement est disponible sur simple demande au secrétariat.

Une question ? Contactez notre référente handicap, Mme Florence CHABANOL, par mail (lycee@laforbine.com) ou au 04.91.44.60.48, ou via notre formulaire de contact.

Fait avec Padlet

Dernière mise à jour le 15 septembre 2022

Retour haut de page