Le blog de La Forbine

EFS – don du sang

Savez-vous que malgré les efforts de l’Etablissement Français du Sang, les équipes n’arrivent pas à mobiliser suffisamment la population marseillaise ?
La région PACA est une des deux seules régions déficitaires en don de sang en France et pourtant chaque jour ils attendent 1000 donneurs de sang pour répondre aux besoins des personnes victimes d’accident de la route, atteintes de cancers ou de maladies génétiques.

Aujourd’hui seule la solidarité des autres régions leur permet d’assurer dans de bonnes conditions cette mission de santé publique.

Dans un contexte d’augmentation constante des besoins et afin de continuer à transfuser chaque jour l’ensemble de ces personnes, l’enjeu majeur de l’EFS est désormais de sensibiliser de nouveaux donneurs jeunes au travers du tissu étudiant marseillais.

Le don de soi, la solidarité et l’engagement sont des valeurs véhiculées au sein de notre lycée, c’est pourquoi vendredi 26 février au matin, une intervention de l’EFS aura lieu sur les classes des étudiants de BTS.

Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre dans l’un des deux centres marseillais de don :

  • Site de Baille – 149 bd Baille – 13005 Marseille 
  • Site de République –  28 rue de la République – 13001 Marseille

sites don du sang

 

Retour haut de page