Le blog de La Forbine

ABM diplômés – Formalités pour s’enregistrer auprès de l’ARS

Vous êtes nouvellement diplômé, vous venez de prendre un nouveau poste en tant que : technicien de laboratoire ABM
Vous avez l’obligation de faire enregistrer votre (vos) diplôme(s) au sein du répertoire nationale d’identification des professionnels de santé ADELI dans le mois qui suit la prise de fonction, quel que soit votre mode d’exercice (libéral, salarié ou mixte), à l’exception des professionnels de santé exerçant dans l’armée.

Le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) vise progressivement à remplacer le référentiel ADELI.
> Vous êtes salarié (poste fixe ou emploi temporaire) : à la Délégation territoriale de l’ARS du département de votre adresse professionnelle.
> Vous exercez des missions auprès d’une agence de travail intérimaire : à la Délégation territoriale de l’ARS du département du lieu d’implantation de votre agence.
> Vous n’avez pas d’activité professionnelle : ADELI enregistre les conditions légales d’exercice au vu de vos diplômes. Vous pouvez être enregistré en situation professionnelle « de recherche d’emploi » provisoirement auprès de la Délégation territoriale de l’ARS du département votre adresse personnelle.

Quelles pièces à fournir ?
> L’original du diplôme (la photocopie certifiée conforme ne sera pas acceptée) – pour les diplômes de l’union européenne prévoir sa traduction en français (par un traducteur agréé) ainsi que l’autorisation de la DRJSCS d’exercer.
> Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Retour haut de page