être rappelé

ou
remplissez le formulaire de contact

Nous vous rappelons dans les plus bref délais!

Si vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillers, veuillez remplir ce formulaire. Nous vous rappelerons dans les plus bref délais afin de répondre à vos questions

sans aucun engagement et gratuit!

    Nom *

    Prénom *

    N° de téléphone *

    Captcha

    captcha

    être rappeler la Forbine

    Technicien biochimiste/microbiologiste (H/F) au CEA de Cadarache

    BIAM (Biology and Biotechnology Institute Aix-Marseille) - CEA de Cadarache
    11 juillet 2021

    Description:

    Offre d’emploi : CDD de 12 mois au BIAM (Biology and Biotechnology Institute Aix-Marseille) au CEA de Cadarache, Equipe Interactions Protéine – Métal (https://biam.cea.fr/drf/biam)

    Profil souhaité : BTS en biochimie – biotechnologie

    Date prévisible de recrutement : octobre 2021 (sous réserve de l’accomplissement des formalités administratives)

    Ce CDD s’insère dans l’ANR Biobrickevolver (https://anr.fr/Projet-ANR-18-CE43-0002), dont le but est de mettre au point et de valider un système d’évolution dirigée en continu, assisté par des phages, sur la bactérie à Gram+ Bacillus subtilis. Dans ce projet ANR, notre équipe est impliquée dans l’évolution d’un facteur de transcription qui dépend du Zn en un facteur de transcription dépendant du cobalt.

    Dans le cadre de ce CDD de 12 mois, il s’agira de mettre au point les conditions de culture de la souche de B. subtilis optimisée pour l’évolution dirigée du facteur de transcription. En particulier, il s’agira de contrôler les concentrations en cations métalliques dans des milieux de culture de composition bien définie. D’autre part, l’expression du facteur de transcription sera suivie dans différentes conditions, par l’utilisation de systèmes rapporteurs.

    Ce CDD implique la mise en œuvre d’approches de microbiologie, de biologie moléculaire, de biochimie et la préparation d’échantillons pour les analyse d’ICP-AES ou ICP-MS ainsi que l’analyse des résultats. Il se déroule au sein d’une équipe pluridisciplinaire du BIAM. Le salaire pour un technicien débutant est d’environ 1400 €/mois.

    Pour candidater, envoyez votre CV et les coordonnées d’une personne référente aux adresses suivantes : sandrine.sauge-merle@cea.fr ; catherine.berthomieu@cea.fr ; virginie.chapon@cea.fr

    Catherine Berthomieu
    Vous êtes intéressés par nos formations? Contactez-nous !