être rappelé

ou
remplissez le formulaire de contact

Nous vous rappelons dans les plus bref délais!

Si vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillers, veuillez remplir ce formulaire. Nous vous rappelerons dans les plus bref délais afin de répondre à vos questions

sans aucun engagement et gratuit!

    Nom *

    Prénom *

    N° de téléphone *

    Captcha

    captcha

    être rappeler la Forbine

    3 postes de techniciens H/F – Bio. cellulaire/ Bio. Moléculaire / Immunologie -MImAbs Marseille

    MImAbs (Marseille Immunopole monoclonal antibodies)
    31 mars 2021

    Description:

    MImAbs (Marseille Immunopole monoclonal antibodies) est une société de services en immunothérapie dont l’activité essentielle est la validation de cibles nouvelles pour le développement d’anticorps monoclonaux en inflammation et en cancérologie pour le compte de tiers, notamment des instituts de recherche, des sociétés de biotechnologies, des industries pharmaceutiques.

    • Technicien(ne) R&D_Immunoconjugués
    • Technicien(ne) R&D_Biologie moléculaire et cellulaire
    • Technicien(ne) R&D_Biologie cellulaire et biochimie
    1. Nouvellement créée, nous cherchons à nous agrandir en intégrant dans notre équipe de Génération d’Immunoconjugués un(e) technicien(ne) R&D.
      Début de l’aventure : ASAP
      Lieu d’exécution : Marseille
      MISSIONS
      Sous la responsabilité du Manager R&D, Génération d’Immunoconjugués, vous prendrez en charge la génération (couplage), la purification ainsi que le contrôle analytique des immunoconjugués qui auront été générés au sein de notre structure.
      PRINCIPALES ACTIVITES
      Vous génèrerez des immunoconjugués sous divers formats, à l’échelle de quelques microgrammes jusqu’au gramme (méthodes chimiques ou enzymatiques) et les purifierez par des techniques de chromatographie (type AKTA).
      Vous effectuerez le contrôle analytique des immunoconjugués par différentes techniques (spectrométrie de masse, UPLC, dosage endotoxines, etc.)
      Vous analyserez les résultats et participerez à la préparation des rapports, des présentations scientifiques.
      Vous pourrez être amené(e) à contribuer au développement de nouvelles méthodologies ainsi qu’à la réalisation de contrôles qualités d’anticorps nus, et pourrez également, selon les besoins, apporter votre aide aux activités des autres équipes R&D de la structure (génération bioproduction des anticorps et pharmacologie).
      PROFIL & COMPETENCES
      Diplômé(e) d’un bac+2 ou bac+3 en biotechnologies, biochimie, chimie ou équivalent, les techniques analytiques courantes de caractérisation de protéines et/ou d’anticorps n’ont pas de mystère pour vous.
      Vous avez des connaissances approfondies en biochimie et avez acquis une première expérience en purification de protéines et ou en couplage/conjugaison de protéines / anticorps.
      Des connaissances pratiques dans l’analyse de spectrométrie de masse (LCMS) ainsi qu’en biologie moléculaire et culture cellulaire seraient appréciées.
      Vous comprenez l’anglais à l’écrit et à l’oral et maitrisez les outils bureautiques.
      L’adaptation, la rigueur et l’organisation font partie de vos qualités.
    2. Nouvellement créée, nous cherchons à nous agrandir en intégrant dans notre équipe de Génération et Bioproduction d’Anticorps un(e) technicien(ne) R&D.
      Début de l’aventure : ASAP
      Lieu d’exécution : Marseille
      MISSIONS
      Sous la responsabilité du Manager Génération et Bioproduction d’Anticorps, vous prendrez en charge la réalisation des étapes de génération d’anticorps monoclonaux à partir d’hybridomes et effectuerez leur caractérisation.
      PRINCIPALES ACTIVITES
      Vous conduirez des expériences en biologie cellulaire (génération d’anticorps par hybridomes, culture de cellules de mammifères, screening en cytométrie de flux) et serez amené(e) à utiliser un système de repiquage/clonage cellulaire automatisé (Clonepix).
      Vous réaliserez des expériences en biochimie (ELISA, quantification/mesure de productivité, détermination de l’affinité des anticorps, purification des anticorps).
      Vous analyserez les résultats et participerez à la préparation des rapports, des présentations scientifiques.
      Vous pourrez être amené(e) à contribuer au développement de nouvelles méthodologies et pourrez également, selon les besoins, apporter votre aide aux activités des autres équipes R&D de la structure (Génération des Immunoconjugués et Pharmacologie).
      PROFIL & COMPETENCES
      Diplômé(e) d’un bac+2 ou bac+3 en biotechnologies, biologie cellulaire ou équivalent, les techniques courantes de culture cellulaire et de screening en cytométrie n’ont pas de mystère pour vous.
      Vous avez des connaissances en production en cellules de mammifère et avez acquis une première expérience en immunoessais.
      Vous comprenez l’anglais technique et maitrisez les outils bureautiques.
      L’adaptation, la rigueur et l’organisation font partie de vos qualités.
      L’expérimentation animale serait un plus.
    3. Nouvellement créée, nous cherchons à nous agrandir en intégrant dans notre équipe de Génération et Bioproduction des Anticorps un(e) technicien(ne) R&D.
      Début de l’aventure : ASAP
      Lieu d’exécution : Marseille
      MISSIONS
      Sous la responsabilité du Manager Génération et Bioproduction d’Anticorps, vous prendrez en charge la réalisation des étapes de génération d’anticorps monoclonaux recombinants et effectuerez leur caractérisation.
      PRINCIPALES ACTIVITES
      Vous conduirez des expériences en biologie moléculaire (extraction d’ARN, clonage moléculaire, préparation d’ADN, séquençage et analyse de séquence) et serez amené(e) à utiliser une plateforme robotisée (FreedomEvo, TECAN).
      Vous réaliserez des expériences en biologie cellulaire (culture et transfection transitoire de cellules de mammifères type CHO, HEK, etc., établissement de lignées de mammifères stables).
      Vous analyserez les résultats et participerez à la préparation des rapports, des présentations scientifiques.
      Vous pourrez être amené(e) à contribuer au développement de nouvelles méthodologies, à participer à des expérimentations de biochimie (purification des anticorps) et pourrez également, selon les besoins, apporter votre aide aux activités des autres équipes R&D de la structure (génération des immunoconjugués et pharmacologie).
      PROFIL & COMPETENCES
      Diplômé(e) d’un bac+2 ou bac+3 en biotechnologies, biologie moléculaire et cellulaire ou équivalent, les techniques courantes de biologie moléculaire et cellulaire n’ont pas de mystère pour vous.
      Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’adaptation et d’apprentissage, qui vous permettront de maîtriser nos techniques.
      Vous comprenez l’anglais technique et maitrisez les outils bureautiques.
      Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et appréciez le travail en équipe.

    Vous souhaitez nous rejoindre ? Faites-nous parvenir votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation, à l’adresse électronique suivante : recrutement@mimabs.com

    MI-mAbs
    117 avenue de Luminy
    CS 10951
    13288 Marseille Cedex 09

    service RH
    Vous êtes intéressés par nos formations? Contactez-nous !